Succès Stories

A travers ce billet, et l’exemple de ces personnalités connues, nous souhaitons vous démontrer que l’échec qui condamne tant de talents aux premiers coups n’est pas une fatalité. Ceux dont l’histoire se souvient ont été confronté à de nombreux obstacles, échecs qui les ont forcés à se dépasser dans leur engagement et détermination afin de connaitre la réussite. Au moment où vous connaitrez l’échec dans votre carrière, projet personnels etc…. Gardez à l’esprit et l’exemple de ces personnes ayant connues l’échec, mais loin de l’aborder tel une fatalité, s’en sont servi comme une première étape vers leur succès.

Arthur ZANG

az

Le jeune ingénieur camerounais est le concepteur du « Cardiopad », la première tablette tactile médicale made in Afrique. Diplômé de l’école polytechnique de Yaoundé, il a créé Himore Medical, une petite entreprise chargée de concevoir et fabriquer des appareils médicaux. Une trentaine d’appareils ont déjà été fabriqués. Actuellement, l’équipe de Himore Medical envisage de concevoir une machine mobile susceptible de permettre des échographies à distance. Le Cardiopad permet de réaliser des électrocardiogrammes (l’appareil est relié par des électrodes à la poitrine du patient) et de transmettre les résultats à distance au cardiologue. Selon son concepteur, la tablette tactile médiacale est une solution mobile et bon marché qui devrait coûter 2 millions de Francs CFA (environ 4 000 dollars US). Un prix deux fois inférieur à celui des appareils actuellement vendu sur le marché. L’appareil n’est pas destiné aux patients mais aux hôpitaux qui les prêtent aux patients. Arthur Zang poursuit actuellement un programme d’enseignement gratuit à distance dispensé par le gouvernement indien.

 

 

Toutes nos succès stories

 

Inscription


Inscrivez-vous sur Elevefuté et téléchargez toutes les ressources nécessaires à votre formation

inscription

Devenir FormateurFuté


Vous voulez devenir un FormateurFuté, consulter la liste de nos formations et remplissez le formulaire ou faites parvenir votre demande à l’adresse suivante [email protected]

Contact ElèveFuté

Cocody, Riviera 3, Abidjan, Côte d'Ivoire

Newsletter

Entrez votre E-mail et recevez toutes les informations de ÉLÈVEFUTÉ

Search