Succès Stories

A travers ce billet, et l’exemple de ces personnalités connues, nous souhaitons vous démontrer que l’échec qui condamne tant de talents aux premiers coups n’est pas une fatalité. Ceux dont l’histoire se souvient ont été confronté à de nombreux obstacles, échecs qui les ont forcés à se dépasser dans leur engagement et détermination afin de connaitre la réussite. Au moment où vous connaitrez l’échec dans votre carrière, projet personnels etc…. Gardez à l’esprit et l’exemple de ces personnes ayant connues l’échec, mais loin de l’aborder tel une fatalité, s’en sont servi comme une première étape vers leur succès.

Linda IKEJI

Ii

Depuis la création de son blogue en 2006, la Nigériane Linda Ikeji règne sur le monde virtuel. Des faits divers aux sujets politiques les plus sensibles en passant par les agitations d’un chanteur adulé par le public, elle commente l’actualité de son pays et fait bouger la toile nigériane en un simple clic.

www.lindaikedji.com. Des millions d’internautes nigérians, voire africains, connaissent ce site. Dans le royaume 2.0 du pays le plus peuplé d’Afrique, le Nigéria, Linda Ikeji est une reine incontestable. À Lagos, la ville la plus connectée du pays, la réputation de la jeune dame de 37 ans n’est plus à faire. Elle revendique un million de visiteurs par jour sur son blogue.

Fort de cette célébrité, Linda Ikeji a décidé de lancer l’année dernière son propre réseau social Linda Ikeji social. Elle y propose une synthèse entre la nature des publications sur Facebook et ce qui est visible sur son blogue. Pour ce faire, elle veut rémunérer les utilisateurs. Ceux-ci doivent publier des informations exclusives, des vidéos ou des photos.

Linda, la web prêtresse, publie des dizaines de statuts par jour. Son interactivité est presque sans précédent. Plus qu’un paparazzi, elle est à l’affût des artistes de la sphère Naija musique, et des acteurs de la cinématosphère de Nollywood.

 

«LA NOUVELLE QUI VA FAIRE PARLER EST CELLE QUI VA FAIRE CLIQUER.» – LINDA IKEJI

En 2014, le nom de Linda Ikeji était le plus recherché par les utilisateurs de Google au Nigéria. La même année, le moteur de recherche a arrêté de référencer son site pendant deux jours (du 8 au 10 octobre) pour des soupçons de non-respect de la propriété intellectuelle.

La puissance de Linda Ikeji dans la blogosphère de son pays se traduit ainsi :

  • Twitter: 1,75 million de personnes
  • Facebook : 324 468 personnes
  • Instagram : 1,3 million de personnes
  • Recette : plus d’un million de dollars de revenus publicitaires par année

Internet et les réseaux sociaux lui confèrent une grande influence. La preuve, les personnalités politiques se battent pour courtiser ses charmes digitaux. En 2015, les camps rivaux du second tour de l’élection présidentielle, Goodluck Jonathan et Muhammadu Buhari, se disputaient pour afficher leur bannière de campagne sur le blogue de Linda Ikeji

 

Pourtant, rien ne prédestinait Linda à cette vie. Originaire de la ville de Nkwerre, dans l’est du Nigéria, elle exerçait différents petits métiers pour vivre et aider sa famille. Serveuse, elle s’adonnait également au mannequinat.

Après avoir obtenu son baccalauréat en 2000, elle met les pieds à Lagos, la capitale économique du Nigéria. À l’université de Lagos, elle apprend l’anglais et en sort diplômée quatre ans plus tard. Elle exerce ses talents de rédactrice, mais se plaint de la précarité du métier. Pour le plaisir, elle lance en 2006 un blogue qu’elle rédige dans un cyber café. Le reste appartient désormais à l’histoire.

 

 

 

Toutes nos succès stories

Inscription


Inscrivez-vous sur Elevefuté et téléchargez toutes les ressources nécessaires à votre formation

inscription

Devenir FormateurFuté


Vous voulez devenir un FormateurFuté, consulter la liste de nos formations et remplissez le formulaire ou faites parvenir votre demande à l’adresse suivante [email protected]

Contact ElèveFuté

Cocody, Riviera 3, Abidjan, Côte d'Ivoire

Newsletter

Entrez votre E-mail et recevez toutes les informations de ÉLÈVEFUTÉ

Search